flyer

flyer

Abonnez vous à mes articles : inscrivez votre mail ici

Après le stage "Portraits du monde"

Samedi 16/3/2013 : Une bonne journée de travail dans la bonne humeur pour ces  "Portraits du monde". Le Centre Social de St Just nous ouvrait ses portes pour 6 heures de dessin et "mise en beauté", façon carnet de voyage.

Pour aider les élèves à travailler le sujet et le fond : j'ai mis à disposition des livres de portraits carnets de voyage (Titouan Lamazou et plein d'autres) pour piocher des idées, des mises en page,  mais aussi des photos de mes voyages, des journaux du Sri Lanka, Inde, Sultanat d'Oman, Mexique, Cuba, des papiers de couleur... (bien appréciés les decopatch à motifs indiens.)



Chacune a raconté ses pays préférés, tous différents; l'Inde a beaucoup inspiré, l'Afrique aussi, les pays asiatiques, le Népal.... Aquarelle, pastels secs, feutres aquarellables, craies grasses, collages en tous genres, toutes les techniques propres  à ce thème ont été utilisées.


Quand il a fallu plier bagage, il y avait encore plein de confettis voyageurs accrochés aux semelles de vent de cette belle équipe...



Le prochain stage du 20/4 alliera ce même sujet de portrait de voyage (matin) au portrait du monde (après midi) concrétisé  par une séance de Portrait de 2 modèles d'origine étrangères qui se relaieront pendant 1h 30 chacun, nous offrant la possibilité de dessiner en live, ces étrangers qui ont rempli nos pages juste avant.... Il reste des places libres pour ce dernier stage.

Les photos des peintures des stagiaires sont à droite du blog.

Quant à moi, je termine de boucler mes bagages pour mon voyage en Birmanie. Départ samedi matin.