flyer

flyer

Abonnez vous à mes articles : inscrivez votre mail ici

stage mouvement et portrait du 30 11 13

Samedi 30/11/2013 : Encore une belle journée passée à dessiner Roman dans ses mouvements de Flamenco, suspendus ou libérés.

Un bon groupe  participait à cette journée prévue en 2 parties distinctes : le matin dessins et croquis de mouvements savament étudiés sur un rythme de Flamenco et l'après midi, le portrait de Roman.

Travail sur grand format au fusain, craies, encres... tout le monde a trouvé son tempo et sa propre gestuelle pour donner vie au danseur.






Après quelques croquis pour chauffer la main et le crayon, chaque participant, en binôme,   a testé le dessin  à l'encre de chine à terre, à l'aide d'un pinceau rallongé, sur du papier kraft, histoire de mettre l'accent sur le geste et la sensation induite entre l'oeil, le bras et les mouvements de Roman en se laissant porter par la musique.










De plus, Roman  avait plusieurs tenues et outre le mouvement, quel plaisir de travailler dans une ambiance élégante, colorée et festive.

Notre modèle est un véritable danseur de Flamenco qui se produit à Paris et Lyon et entretient régulièrement sa maitrise du geste, ses pas saccadés et les talons claquant sur le sol;  ils  apportent leur note puissante à l'ensemble du tempo. Il a terminé sa prestation matinale avec des arrêts d'environ 6 minutes sur des mouvements fragmentés et originaux et a ainsi permis à tout le monde de terminer les poses rapides par des dessins plus aboutis et colorés.




Après une pause repas dans un minuscule restaurant de la place Trion "le temps d'une pause" le bien nommé, nous avons repris les pinceaux et crayons pour l'après midi dédié au Portrait.

Les positions différentes du visage, de face, de profil et de trois quarts ont permis l'étude de son visage fin et les résultats étaient aussi différents que réussis. Quelques techniques au pastel, craies, fusains, crayons ont donné vie intense à cette séance.




Et enfin, pour terminer la journée, Roman a repris quelques pauses arrêtées sous les notes de Flamenco, le mouvement était de retour  et le plaisir intense pour tout le monde.

Les dessins de la journée sont visibles sur la partie droite du blog.
N'hésitez pas à laisser un commentaire au bas de l'article.