flyer

flyer

Abonnez vous à mes articles : inscrivez votre mail ici

Après le stage Portraits du monde du 20 04 2013

Fin de la "trilogie" sur le Portrait au Centre Social de St Just.
Le samedi 20 avril sous une pluie battante et un froid de gueux, nous nous sommes retrouvées autour d'un café, thé, jus d'orange et brioche avant de démarrer la journée.


Le matin c'était Portrait de voyage (façon carnet) Aborder le portrait ethnique en  intégrant un fond qui "raconte son pays". Phlippe et les filles ont sélectionné des photos tant dans leurs propres bibliothèque que parmi les carnets de voyage étalés sur la table.

On s'est promenés en Birmanie, Inde,  Cambodge, Tibet, Maghreb, Afrique noire, etc... certaines ont pu faire 2 portraits dans la matinée.  Les collages malicieux, le graphisme, les écritures, les petits croquis ont raconté le pays visité et le visage rencontré.


Tout le monde s'est bien lâché et les techniques différentes se sont affirmées, de la mine de plomb au pastels, en passant par les feutres, aquarelle , encres et mélanges judicieux. Un beau travail de portraits.




L'après midi, Hady a prêté son meilleur profil aux crayons et couleurs des artistes du jour, sans bouger un cil. Il est vraiment imperturbable de sérénité; c'est un vrai plaisir de le dessiner.



 Puis Najia avec son petit chignon haut perché et ses beaux yeux de biche a remporté la palme des meilleurs dessins; au bout d'une journée, le trait s'affirme et les couleurs chantent.


Bravo à toutes et Philippe pour cette bonne journée en couleurs... à l'intérieur!