flyer

flyer

Abonnez vous à mes articles : inscrivez votre mail ici

Stage du 1er avril 2017 : portraits de voyages

 
Samedi 1er avril 2017-  9 h. Pas une blague mais une journée pour faire du portrait en situation de "voyage rêvé".



Tout le monde arrive bien chargé, se retrouve ou se découvre. Amandine vient de la région parisienne pour la journée, nous allons tester son fabuleux gâteau au chocolat ultra fondant, tout à l'heure. On lui fait bon accueil avant de la plébisciter quelques heures plus tard!! Elle est des nôtres, la petite nouvelle, elle a le prix du meilleur gâteau !

Pour se chauffer la main, dessins réciproques de sa voisine d'en face (ou voisin) au feutre fin, sans artifice, trait déroulé... On aborde ensuite le  sujet précis de la chevelure. A travailler en masses, ombres et lumières, donner du relief, pas de casque plaqué sur le crâne, donner la direction des mèches, aérer le tout.



Objectif du jour : Imaginer vos voyages rêvés à travers le portrait

Aborder le portrait de voyage, en déclinant différents pays marqués par la diversité des ethnies proposées, les intégrer dans un fond qui "raconte" ces pays... ambiances, coutumes vestimentaires, couleurs, comme si vous y étiez!  Pas de recopie mais création personnelle. Préparez à l'avance les pays qui vous "tentent".
 
On travaille à partir de photos (visages) de voyages, en s’appuyant soit sur vos photos personnelles ou sur des livres de voyage, source d'inspiration inépuisable en la matière. On utilise des collages, des papiers colorés,  journaux, des brochures de voyages .



 

 
Et là, la magie opère. On embarque pour la Chine, Madagascar, Laos, Inde, Tibet, Japon, Birmanie...
 
Tibet

Maroc
 
Rajasthan
   
Quand arrive l'heure de manger, il faut ranger, faire place nette pour le partage de nos petites recettes salées ou sucrées. On se régale en discutant. Pour le prochain stage, Amandine reçoit la commande d'un nouveau Fondant au chocolat, on ne résiste pas.
 
14h à17 heures. A peine un petit café ou jus d'orange pour faire la pose, tout le monde est dans l'action, passionné, rêvant de ses voyages faits ou à faire.... le bonheur, quoi.
 
Voyez plutôt.



 
 16h 45. Tous les dessins étalés sur le sol. On goûte ce vent de liberté qui s'échappe de vos portraits de voyage. C'est magique!

On se retrouve dans 2 semaines le 15/4 pour dessiner d'après deux modèles qui poseront toute la journée. A très vite.

On continue le panorama sur la partie droite du blog avec tous  les autres dessins du jour.