flyer

flyer

Abonnez vous à mes articles : inscrivez votre mail ici

Après le stage de samedi 17 12 11 DESSINER LE MOUVEMENT

Très belle participation pour ce stage "dessiner le mouvement" qui  a bien mobilisé sur un sujet qui conduit à extraire et saisir  l'essence même des mouvements de danse interprétés par une danseuse.

Cette journée a permis à tout le monde de s'exprimer totalement sur cette thématique et les résultats sont  superbes

Suir une musique orientale choise par notre Modèle, elle  s'est investie complètement dans ses propositions de danses, poses arrêtées, rapides ou ludiques.  Par les consignes  du "lâcher prise", chacun avait l'impression d"entrer à son tour, en mouvement.


Les 8 participant(e)s se sont succédé(e)s pour dessiner au sol sur des rouleaux de papier noir, blanc ou peint, munies de gros pinceaux à lavis au manche rallongé d'un bambou pour dessiner debout et donner ainsi une totale liberté à la gestuelle.


Les mouvements ont été captés, mémorisés, écrits avec un caractère différent pour chacun et le geste s'est lâché donnant libre cours au rythme lent, syncopé ou rapide de la musique du corps.


Quelques planches "d'arrêts sur image" donnent le ton de cette fin de journée, complétée par un portrait.  Tout le monde a utilisé sa technique préférée et nous avons regardé le travail de chacun avant de nous séparer..


Le pari était ambitieux, mais l'objectif est atteint pour tout le monde... A quand le prochain stage??


Je joins des photos du stage, pour vous donner envie de nous rejoindre la prochaine fois.
Enregistrer un commentaire