flyer

flyer

Abonnez vous à mes articles : inscrivez votre mail ici

Ce qui s'est passé le 23 02 2012 au Stage Maitriser le portrait

Belle ambiance ce jeudi 23 février pour le premier stage de l'année "Maitriser le Portrait".
8 personnes dont plusieurs aficionados de Couleurs Vagabondes se sont attelées bravement au sujet.

Le matin : rappel des proportions de base, portraits croisés des unes et des autrres, puis exercices ludiques comme  "dessiner sa partenaire de la main gauche",  avec un seul trait délié, sans regarder sa feuille, avec les deux mains en même temps et 2 outils différents.. Ouf!


Le temps d'une petite pause café, et on repartait avec le dessin d'un moitié de photo à compléter, puis à terminer entièrement. La distribution pour chacun, de visages exprimant un sentiment différent à reproduire d'après un dessin précédent, et on a fait "tourner" les expressions pour que chacun s'essaie à "la joie, la colère, la tristesse, le dégout, etc...."
Inutile de dire que ces exxercices ont largement détendu l'ambiance et libéré l'expressivité de chacun. On a beaucoup ri devant les portraits faits sans regarder sa feuille et  je peux affirmer que tout le monde a joué le jeu!

L'après midi, une jeune fille a posé 3 heures pour le portrait. Des techniques sèches puis mouillées disent le ressenti de chacuns devant ce beau visge féminin.
J'ajoute des photos des travaux réalisés sur ce blog

Une belle journée qu'on reproduira le mardi 6 mars à Terre Etoiles, juste avant les deux autres stages autour de cette thématique.

Enregistrer un commentaire