flyer

flyer

Abonnez vous à mes articles : inscrivez votre mail ici

Les Jardins Secrets Rumilly (74)

Une sortie de groupe programmée initialement le 30/7 et reportée au jeudi 7/08  a réuni seulement 3 personnes autour de moi. Il est vrai qu'organiser une sortie en période de vacances relève plutôt du défi.

Mais en tout cas, la météo toujours pessimiste, s'est avérée bien meilleure que prévu et c'est tant mieux.


Jocelyne, Christine, Guy et moi avons d'abord sagement écouté une jeune adolescente d'environ 12 ans raconter la genèse de la naissance du  jardin, entreprise familiale.


Une vieille ferme achetée et  retapée dans les années 80, par un couple, Nicole et Alain et leurs 3 jeunes adolescentes. Il est ébéniste, elle restaure et peint des meubles... Leur maison construite, ils trouvent que l'espace dégagé serait un très beau jardin et de fil en aiguille, l'énergie et  l'imagination dévorante du couple gagne du terrain : pelouses,  jardins, tourelles,  arcades, galeries, bassins, fontaines et même piscine intérieure font leur apparition. On se promène chez l'apothicaire, dans la maison d'antan, au salon Boquéria, ou petit riad, et en Provence....



Un travail savant de fer forgé,cuivre,  bois travaillé, et  à chaque naissance d'un nouveau petit fils ou petite fille la construction de fontaines en mortier de chaux



Tous les salons d'origine arabo-andalous,  Autriche, Maghreb, Indiens sont ouverts au public et terminent agréablement les jardins aux noms évocateurs comme Secrets de fleurs, le jardin du curé... secrets révélés, l'allée des roses, jardins des lyres, les loges de la folie où des galeries couvertes inspirent la méditation et l'ouverture sur un jardin de plus... entre les moucharabiehs et le murmure susurré des fontaines.




Une journée très agréable dans un décor de contes de fées...et déjà l'envie d'y retourner.



Voila tout ce qu'ont raté les personnes qui ne sont pas venues..  C'est bien dommage pour elles.



Enregistrer un commentaire