flyer

flyer

Stage Portrait du monde vendredi 20 mars 2015

Vendredi 20 mars. Dernier volet de la "trilogie sur le Portrait". Cette fois-ci, c'est portrait de voyage le matin et dessin d'après nature l'après midi avec 2 modèles d'origines différentes.

Des visages  connus, et des nouveaux, on fait vite connaissance autour du café, thé, bugnes au citron. miam!! Je me demande pourquoi j'ai pris un kilo !!! faut arrêter les stages, Marie!




Premier croquis mutuel de son vis-à-vis : juste  "nez, bouche, menton.." Ca doit ressembler. On chauffe la main et on délie les noeuds!! On se lâche, quoi.

Puis chacun met en place son sujet de portraits sur un pays, prévu en amont.
Les livres de voyages envahissent les tables, les papiers, les collages, les peintures, tout le monde s'active avec sa technique préférée. J'adore cette ambiance.




















On part  à Madagascar, en Afrique, en Corée, au Mexique, en Inde,
au Laos, au Tibet,au Maroc et même on trouve un petit chinois à Barcelone....



A midi 30, on change de local, on se déplace au 31 rue des Farges, pour partager un repas ensemble. Chacun a emmené du salé, du sucré, et on ne sort pas de table avec la faim croyez moi.

Mention spéciale aux tuiles de Gilles, achetées à Chazay près de chez lui, c'est une véritable tuerie!!! J'en ai encore l'eau à la bouche!!

Ca passe vite, et déjà Brenda arrive. Jeune Malgache très mignonne et pétillante de vie, pleine de sourires et de joie de vivre;  C'est plaisant de la dessiner. D'ailleurs, je m'y colle ! démonstration pour montrer comment je m'y prends.  Et c'est le tour des élèves...




Les techniques utilisées sont surtout la mine de plomb, quelques habituées sortent l'aquarelle et Colette mixe les techniques, travail toujours très fort et expressif....


Puis Diana, originaire de Colombie arrive. Petite pause café, boisson, sucreries, (tuiles!!!) et on s'y remet.
Son visage est pur et très lisse et la difficulté surgit. Surtout ne pas alourdir!



Ca file à toute vitesse quand on dessine. Il est 17 heures et l'heure de plier bagage.

Merci à vous tous et toutes pour votre participation et vos dessins très expressifs de ces deux jeunes filles, différentes à souhait.

Quelques dessins en marge à droite du blog pour continuer la visite....

Quant à moi, je vous dis "à bientôt", car je pars tout à l'heure pour mon voyage à Maurice.


Aucun commentaire: