flyer

flyer

Abonnez vous à mes articles : inscrivez votre mail ici

STAGE CARNET DE VOYAGE à MARRAKECH du 7 AU 14/10/2014


INFO DE DERNIERE MINUTE : MODIFICATION DES DATES DU STAGE : ce n'est plus du lundi 6 au lundi 13/10 mais du mardi 7/10 au mardi 14/10/2014.

Comme vous le savez, je rentre du Maroc, en repérage avec Ludivine, en vue du stage Carnet de Voyage à Marrakech.  L'Association Couleurs Vagabondes que j’ai le plaisir d’animer vous le  présente dès maintenant, ce sera du MARDI 7  au mardi 14/10/2014  (7 jours complets et 7 nuits).

Logés au coeur de la Médina dans un charmant riad calme et agréable (avec Spa intérieur et posibilité de massages) perdons nous dans les étroites ruelles de la bien nommée Ville Rouge. Nous sommes près de Bab Doukalah, à quelques ruelles de la Mosquée Sidi Bel Abbes.

Entrons en peinture par la superbe Porte Agnaou (dite Porte du Bélier sans cornes), goûtons le thé  à la menthe au Kasbah Kafé, près des Tombeaux Saadiens, surveillés là-haut par les hautaines cigognes. Place des Ferblantiers, achetons les pigments "Rouge Marrakech" ou "bleu Majorelle", pour peindre le fameux Jardin du même nom. Dessinons la Koutoubia,sentinelle rose surplombant la Fameuse Place Jemaa-El-Fna, un véritable concentré de couleurs, odeurs, parfums, musiques et spectacles permanents de jour comme de nuit. Collectons les petits souvenirs, entrées de musées, réhaussés de l'élégante calligraphie mauresque.

Regardez avec attention les visages et tenues typiques de cette ville, visages burinés des anciens, sourires discrets des femmes, foulards, kaftans, djellabah... nous essaierons avec leur autorisation bien sûr, de dessiner les autochtones qui veulent bien se prêter au jeu.C'est possible puisque je l'ai fait.

Ecrivons Souks, épices,tajines,  mosquées, Palais, remparts aux teintes chaudes sur une terrasse dominant la place baignée des derniers rayons de soleil. Partageons l'art de vivre Marocain, en portraits, dessins, aquarelle, graphisme, zelliges, écriture.

Une sortie à la journée à Essaouira est également prévue.

Je vous joins le fly d'annonce avec le prix incluant hébergement (DP en chambre double) et stage pour 7 jours (670 E). Il faudra prévoir un supplément chambre individuelle si tel est votre choix  Je prévois un nombre d’inscrits entre 7 minimum et 9 personnes.

J'ai choisi pour vous un riad agréable dans la médina en demi-pension (inclus dans les 670E)  dont nous avons testé la cuisine… excellente. Pour l'avion, je vous laisse faire en direct, de préférence avec Easy jet, horaires et tarifs convenables. Tout en précisant que les tarifs fluctuent continuellement et que plus on attend plus ils augmentent.

Site Easy Jet visité le 18/03/2014 : vols Aller à 6h et retour  à 9 h soit un total de 134,10 l il faut rajouter le supplément pour valise en soute (environ 50E). C’est un  bon prix direct et sans escale.

Question : pourquoi du mardi au mardi ? parce que les vols d'Easy jet sont les moins chers et les horaires intéressants. (pas de perte de temps)

Comment ça se passe? Vous me répondez par mail si vous êtes intéressé ou vous m'appelez : je vous envoie par retour de mail un bulletin d'inscription que vous me retournerez avec le chèque d'acompte de 200 E (que je n’encaisse pas immédiatement). A la suite de quoi, vous réservez votre billet d'avion. Le transfert Aéroport /Marrakech aller retour est inclus dans le tarif de 670E pour les Lyonnais qui prendront le même vol Easy Jet.

Je dois confirmer la réservation des chambres et payer l’acompte au riad fin mars, aussi, si vous êtes intéressés, faites le moi savoir rapidement.

Merci de me donner votre réponse et n'hésitez pas à faire passer l'info autour de vous

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 06 16 18 27 01.
Enregistrer un commentaire